Projet Yaoundé

Ce projet est le début d’un engagement à long terme pour faire une différence significative dans la vie des jeunes, en leur offrant des opportunités de se développer et de s’épanouir à travers la boxe.

Cette année, Le Ring Association, fondée par Stéphane Malenou, boxeur professionnel, international et Camerounais, lance une initiative caritative à Yaoundé, Cameroun.

Ce projet a pour objectif de soutenir la jeunesse et d’aider les jeunes à sortir de la rue grâce à la pratique de la boxe. Inscrit dans notre mission de transformer des vies par le sport, ce projet marque le début d’une série d’actions annuelles sur le continent africain.

Profondément attaché à ses racines camerounaises, il a conçu ce projet pour offrir aux jeunes en situation de vulnérabilité une alternative constructive à la vie dans la rue. En leur donnant accès à des équipements de boxe et à un encadrement sportif, nous souhaitons leur fournir les outils nécessaires pour développer leur potentiel, tant sur le plan physique que mental.

La boxe est bien plus qu’un sport ; c’est un moyen puissant de transformation personnelle et sociale. En travaillant main dans la main avec les jeunes du Cameroun, nous espérons les inspirer à prendre en main leur destin et à bâtir un avenir meilleur.

Objectif

Lors de cette première mission, nous distribuerons de nombreux équipements de boxe dans des clubs locaux et dans des orphelinats.
Ces dons permettront aux jeunes de découvrir la discipline, le respect de soi, et l’autodiscipline que la boxe peut apporter, tout en les éloignant des dangers de la rue.

fr_FRFrançais